Le houx Ilex Aquifolium a la propriété de pousser à l’extrémité des branches. La vieille feuille à la base de la branche tombera et seule la feuille au-dessus de la branche restera.

Au printemps (mars), lorsqu’il ne gèle plus, il est préférable de tailler vigoureusement l’arbuste. Coupez les branches en deux tout autour, en coupant plus de la moitié vers le haut. Taillez un peu moins à l’extrémité inférieure du buisson pour qu’il y ait à nouveau suffisamment de soleil.

C’est ensuite un buisson nu pendant un moment, mais au cours de la saison la forêt redevient verte et après 2 saisons vous avez à nouveau un beau buisson plein. Pour garder l’arbuste plein, vous pouvez tailler chaque année ou tous les 2 ans et fertiliser l’arbuste avec de l’engrais organique après la coupe.

Si le buisson de houx est très dénudé et lignifié, ou si les branches sont si longues qu’elles retombent, vous pouvez les tailler jusqu’au bois nu au début de l’année. Même sur les branches nues et le tronc, le houx repoussera, même si cela peut prendre une saison ou deux. Ensuite, taillez l’arbuste chaque année pour garder le houx beau, plein et compact.

Forme originale de houx

Les racines du houx remontent à très loin : il y a 50 millions d’années, l’archétype de cet arbuste urticant existait déjà dans les montagnes et sur les côtes d’Asie, d’Europe, d’Afrique et d’Amérique.

Le nom Ilex est dérivé de Quercus ilex, le chêne vert. Les feuilles de ce chêne vert ressemblent donc à celles du houx. Le tronc de houx est fait de bois dur et blanc. Ceux-ci sont traditionnellement utilisés pour fabriquer des pièces d’échecs et du bois incrusté chic pour les meubles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.